Conseils thématiques

Type d’équipements

Les verres unifocaux

Ils offrent une correction unique et sont utilisés pour la correction de la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme. Ils peuvent également être utilisés comme verres de lecture.

Les verres progressifs

Ils corrigent la vision de près, de loin et la vision intermédiaire. Ils ne fatiguent plus l'œil, car l'adaptation aux différentes distances est progressive et se fait "en douceur".

Les collaborateurs presbytes, dont la presbytie s’accompagne d'un autre défaut visuel, ont besoin de retrouver une vision nette à toute distance : il leur faut un verre progressif.

Chez Visilab atWork nous vous vous proposons un verre progressif Optimisé :
C'est un verre issu de la haute technologie et conçu pour les presbytes les plus exigeants. Ses procédés innovants permettent une fabrication "sur mesure" car ils prennent en compte tous les paramètres personnels. Un verre aux performances exceptionnelles garantissant une adaptation très rapide, une déformation latérale pratiquement inexistante ainsi qu'une transparence irréprochable avec un traitement anti-reflet.

Type d'équipement

Les verres dégressifs pour les presbytes

Ce sont des verres destinés aux presbytes pour les activités d'intérieur.

Nos verres de proximité offrent une vision parfaitement nette de près, ainsi qu’une large zone de vision intermédiaire (jusqu’à 3 mètres). Le porteur bénéficie d'une adaptation facile et rapide et d’un confort visuel excellent dans toutes ses activités à courte ou moyenne distance : lecture, écran, travail de précision, conversation, réunion…

Ils permettent, lors d’une conversation par exemple, de lire un document et de voir son interlocuteur sans enlever ses lunettes.

Les verres anti-fatigue pour les activités proches

Ils sont destinés aux collaborateurs travaillant en vision rapprochée, qui subissent une fatigue oculaire ou des maux de tête en fin de journée.

La fatigue visuelle est un phénomène lié au stress, à l’environnement, mais surtout à l’augmentation du temps de travail en vision de près. Lors d’un effort visuel long et soutenu en vision de près, l’accommodation peut être perturbée, c’est là que la fatigue visuelle se fait sentir. Ces verres permettent de soulager l’accommodation et d’atténuer la fatigue visuelle tout en permettant de garder sa concentration plus longtemps.

Les lunettes afocales

Ce sont des lunettes de protection sans correction.

Les masques

Ce sont des lunettes de protections pour des besoins professionnels spécifiques. Ils peuvent être utilisés avec ou sans correction.